Moto France
Motos

Quel budget prévoir pour l’assurance moto ?

Après avoir obtenu votre permis moto, voilà que vous souhaitez acquérir votre premier véhicule à deux roues. Il faut savoir que le budget pour l’assurance moto est variable en fonction de votre profil. Le type de moto va également impacter le montant annuel de votre assurance. C’est donc un critère à prendre en considération avant de réaliser votre achat.

Quel est le coût d’une assurance moto jeune conducteur ?

À compter du moment où vous obtenez votre permis A2, vous êtes un jeune conducteur durant trois ans. Cela va impacter le devis qui vous sera proposé par les différentes compagnies d’assurance. En moyenne, il faut compter entre 600 et 800 euros par an pour une assurance moto pour jeune conducteur. Si le montant de l’assurance est plus élevé, c’est en raison du manque d’expérience du jeune conducteur. Notez que la surprime appliquée aux jeunes conducteurs disparaît au bout de trois ans si aucun accident n’est déclaré.

Assurance moto

Un coût plus faible pour une assurance moto de collection

Une assurance moto de collection est souvent peu onéreuse. En effet, le propriétaire d’une moto de collection va en prendre grand soin en raison de la valeur du véhicule. De plus, les motos de collection sont moins souvent amenées à se trouver sur la route. Toutefois, sachez que des critères stricts doivent être respectés pour bénéficier d’une assurance peu chère pour une moto de collection. En fonction des kilomètres parcourus chaque année, le montant de l’assurance peut augmenter.

Demandez un devis pour votre assurance moto

Il est possible de demander un devis en ligne pour une assurance moto afin d’avoir une idée globale du budget à prévoir. Cela peut impacter votre choix final concernant votre futur véhicule. L’idéal est de demander un devis auprès de différentes compagnies d’assurance. De cette façon, vous pourrez comparer les offres et opter pour la meilleure.

Assurer sa moto est obligatoire pour pouvoir rouler en toute légalité sur les routes. Une moto qui ne roule pas doit également être assurée. Il est possible de choisir une option particulière pour diminuer le coût de l’assurance. Le budget pour l’assurance moto doit être pris en considération avant même d’acheter le véhicule. Il sera en effet indispensable de régler le montant dû mensuellement et cela peut impacter votre budget global.